Consultation publique Web 2.0 au gouvernement du Québec

Nous avions pu apprendre la semaine dernière par l’entremise du compte Twitter de l’initiative que le gouvernement du Québec mettrait en ligne aujourd’hui un site Web voulant initier une consultation sur l’utilisation du Web 2.0 au gouvernement du Québec. Le site est maintenant en ligne. Le moment choisi (le début de la période des vacances de la construction) étonne, mais en visitant les différentes sections du site, on peut afficher un certain niveau d’optimisme quand au degré d’interaction que l’initiative pourrait susciter.

Récemment, j’ai publié un billet sur le même sujet où je rassemblais certains liens qui m’apparaissaient pertinents dans le contexte de ce genre de projet. Lyne Robichaud publie actuellement beaucoup de contenu sur le sujet. Le gouvernement a une grosse côte à remonter pour devenir crédible dans ses efforts de doter le Québec d’un gouvernement ouvert, mais malgré tous les biais qui pouraient m’animer à ce moment-ci de mon cheminement politique, je peux quand même reconnaître qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à se préoccuper de faire avancer une bonne idée.

Sous l’hyperlien plus bas, j’ai installé un des widgets disponibles qui permet de consulter en temps réel les idées populaires sur lesquelles tous les visiteurs inscrits peuvent se prononcer. J’ai l’intention de soumettre certaines pistes d’ici peu. J’ai déjà réagi aux trois idées sur la table à ce moment-ci…

Je travaille dans certains mandats avec des ministères ou des sociétés d’État. Je viens d’accepter de donner un coup de main à la Coalition pour l’avenir du Québec à qui j’ai proposé cette idée d’un gouvernement plus ouvert. Si je suis très heureux de voir l’idée cheminer, je demeure un observateur intentionné et préoccupé de la consultation, mais surtout du suivi qu’on pourrait donner à cet exercice.
Je participerai aux échanges, bien sûr. Mais j’aimerais bien que le plus de gens possible s’y engagent.

À suivre…

Mise à jour du lendemain: Je viens de soumettre une idée… «L’agora des apprentissages des jeunes du Québec». Merci d’y jeter un coup d’oeil !

Mise à jour du 9 août: Plusieurs items à souligner aujourd’hui : «Opinion de Nadia Seraiocco», nouvelle sur le site de Radio-Canada et le topo télévisé ce soir à RDI (21 h) et au Téléjournal (22 h).

Tags:
2 Commentaires
  1. […] a été lancée en pleine semaine des vacances de la construction cet été sur le thème de « l’utilisation du Web 2.0 au gouvernement du Québec » par Henri-François Gautrin (député de Verdun). Sur le site de la consultation, on peut y lire […]

  2. […] a été lancée en pleine semaine des vacances de la construction cet été sur le thème de « l’utilisation du Web 2.0 au gouvernement du Québec » par Henri-François Gautrin (député de Verdun). Sur le site de la consultation, on peut y lire […]

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils